Les chats de l’île de Santorin

Santorin est une ville méditerranéenne perchée sur la falaise surplombant la caldeira et la mer Égée. La fameuse île fascine ses visiteurs par sa pureté, ces maisons blanches aux dômes et aux portes bleues, avec des vues à couper le souffle dans sa caldeira et des rues sinueuses immaculées (mais pleines de monde). Les rues à Santorin sont pavées et regorgent de boutiques qui proposent des produits artisanaux, ainsi que des bijoux et des tissus, c’est un réel plaisir d’y faire une balade.

Une ville imprégnée de mythes et de légendes !

Les îles grecques, connues sous le nom de Cyclades, sont un archipel qui s’étend sur une partie de la mer Égée entre la Grèce et la Turquie. L’île de Santorin est reliée par ferry à Athènes et aux autres îles des Cyclades ainsi qu’à la Crète. Elle est particulièrement populaire auprès des touristes et constitue une escale régulière pour de nombreuses croisières de luxe qui serpentent à travers les îles grecques.

Santorin est une île enchanteresse où le temps s’arrête. L’architecture des maisons avec leurs toits en dôme, parsèment le paysage de bâtiments d’une blancheur éblouissante, de rues étroites, de montagnes enneigées et de plages aux couleurs étonnantes et inhabituelles. Si l’on en croit la légende de l’Atlantide, les dieux ont quitté cette île charmante comme les derniers vestiges de l’ancienne cité.

Les plages de Santorin sont différentes de la plupart des autres plages de Grèce en raison de leurs caractéristiques géologiques particulières. Des galets volcaniques noirs et rouges recouvrent les rives des plages avec en toile de fond de magnifiques falaises blanches. Cette belle île paisible est l’une des destinations les plus romantiques de la Méditerranée. Des couples du monde entier viennent y passer leur lune de miel car les couchers de soleil y sont incroyablement spectaculaires et, en plus des paysages exquis, l’air est rempli du parfum des herbes et des fleurs.

Oh et pour les amoureux des chats, c’est un rêve qui devient réalité !

Santorin abrite un nombre incroyable de chats errants, un peu comme la célèbre “île aux chats” japonaise de Tashirojima. L’île est inondée d’églises byzantines aux dômes bleus qui entourent des villages blancs qui semblent avoir été peints par des architectes cubistes puis décorés de bougainvilliers et de chats.

C’est un endroit où l’on peut déguster du poisson fraîchement pêché et du vin local au bord de l’eau, alors que le prêtre orthodoxe local discute avec les villageois pendant que les chats se frottent contre vos jambes à la recherche de mésanges. On dit de ces chats que, pendant leur sieste, ils rêvent de l’époque où ils étaient vénérés par les anciens Égyptiens et ne devaient pas compter sur la gentillesse d’étrangers pour se nourrir.

Aujourd’hui, les chats errants de Santorin sont nourris et soignés par les habitants de l’île et célébrés par les visiteurs. Il existe aujourd’hui plusieurs organisations caritatives qui se consacrent à la santé et au bien-être (y compris les services de stérilisation) de la population de chats errants de l’île.

Be the first to comment on "Les chats de l’île de Santorin"

Leave a comment